Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

patchwork rapide machine tuto

Depuis quelques temps, on voit fleurir des video de cours en Anglais, pour apprendre des techniques de patchwork rapide tout machine, je suis aussi une adepte du main, mais il est vrai qu'avec nos vies très actives, on à pas toujours le temps pour réaliser tout ce qu'on a envie de faire, moi la première.

J'ai vue sur you tube, une video en anglais, (mais les images parlent d'elles même ) ou les charms packs étaient utilisés avec simplicité et surtout rapiditée.

J'ai comme tous le monde craquée pour ces petits charms packs, Ils contiennent 42 tissus sous forme de carrés de 5 inch d'une même collection, et rangés en dégradés de couleurs, une merveille.

J'ai donc sacrifié une de ces petites merveille pour tester la technique vue sur le net.

Quel plaisir déjà, d'effeuiller ces petits carrés, ou les couleurs, les motifs sont tous aussi beaux les uns que les autres au fur et à mesure qu'on "pioche dans le tas"

Voila ce que ça donne :

 

Mes carrés font donc 5 inch ce qui fait que j'ai découpé des bandes de 2,5 inch dans le tissus beige, pour faire mes petits carrés.

SDC11773.JPG

SDC11778

Dans mes petits carrés beige de 2,5 inch, j'ai tracé une diagonale, qui me servira de guide de couture.

Epinglez les petits carrés sur les grands, et coudre sur la diagonale.

SDC11774.JPG

SDC11775.JPG

j'ai épinglé tout mes petits carré sur les grands, et ensuite, les ai cousu à la suite, sans m'arrêter, comme si vous aviez une belle guirlande.

SDC11776.JPG

SDC11777.JPG

 

Après avoir coupé les fils et séparé les carré, recommencer de l'autre coté, en opposition.

 

SDC11780.JPG

recouper les carrés en laissant une marge de couture.

SDC11781.JPG

 

Et tous ces petits triangles, surtout ne les jetez pas, ils servirons après !

 

SDC11783.JPG

 

Il ne vous reste plus qu'à assembler vos blocs, comme vous le souhaitez, moi, j'ai choisi de les assembler comme cela :

 

SDC11784.JPG

j'ai ajouté une 1 ère bordure de 2,5 inch, puis assemblé patiemment tous les petits triangles, pour les joindre dans une 2 ème bordure, et remis une 3 ème bordure de finition , ce qui donne au final, ceci :

SDC11789.JPG

Voila, tout cela m'a pris 5h pour la couture, et le montage, maintenant, je vais le quilter, machine bien sûr !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
superbe le patchwork machine, en fait, c est ce que je cherche
Répondre
S
Super alors, il n'y a plus qu'a !! bonne couture
L
Je vais le faire .les explications sont très claires . Merci bizzz a+
Répondre
M
<br /> je viens de découvrir ton blog grâce à panier ouvrage<br /> <br /> <br /> je viens juste de voir tes pas à pas c'est magnifique et merci car cela représente beaucoup de travail<br /> <br /> <br /> je viens de m'inscrire à la new pour suivre tes créations<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je me permets de te contacter par le biais de ce post où je suis arrivée en cherchant des conseils pour le quilt machine. <br /> <br /> <br /> Déjà bravo pour ton blog qui est une mine de renseignements pour une débutante en patch comme moi ! <br /> <br /> <br /> Je projette de réaliser un couvre lit en patchwork et d'essayer de le quilter à la machine. J'ai vu qu'il fallait un pied piqué libre. Est-il nécessaire pour les piqures droites, si par exemple<br /> pour mon 1er ouvrage je ne fais que suivre les lignes des blocs ? Mon pied habituel peut il convenir ?<br /> <br /> <br /> D'avance merci si tu as le temps et la patience de me répondre.<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Nat, non, tu peux réaliser des lignes droites avec un pied de biche normal, l'autre, c'est pour faire du piqué libre, c'est a doire, que tu bouges le tissus dans tous les sens pour faire<br /> des courbes, coeurs etc ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto et peux tu medonner les dimension fini de ton patchwork ?<br /> <br /> <br /> Bizzronrons de Miaou<br />
Répondre
B
<br /> C'est une super technique !Sans parler du résultat qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Où achètes-tu tes tissus ? Est-ce sur internet ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Barbichounette<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'achete mes tissus sur le net, et chez ma vendeuse a cluses 74 suivant le temps que j'ai, car sur le net, il faut attendre, mais on fait des economies, mais j'aime beaucoup aller aussi chez<br /> lydie, car, elle à toujours tout et le sourire en plus, bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super<br /> <br /> <br /> je vais essayer ....  dès que possible !!!<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br />
Répondre
S
<br /> <br /> amicalement, j'attends, la photo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Génial ! Merci!<br /> <br /> <br /> Ton quilt est vraiment beau !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avais vu , je connaissais , J'AI des packs achetes sur coup de coeur et rien mais ce matin apres avoir vu votre realisation tilt !!!je vais les ressortir etje vous enverrai la photo<br /> <br /> <br /> merci et bravo ,il est adorable<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, oui, une photo une photo !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a vous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce tuto mais je ne peux pas ouvrir les 3 dernières photos !!!<br /> <br /> <br /> toujours auusi beau !!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, etrange, je n'ai pas eu d'autre reclamation, c'est peut etre la connexion, ou la taille de mes photo, je regarderai la resolution la prochaine, fois, bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />