Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

le lac de gers

Après ces quelques jours passés à la ville, je suis allée me ressourcer en montagne !
Mon mari, mon fils et moi sommes allés faire un petit tour au lac de gers.
Je vous ai ramené quelques photo, en bonus, pour tout ceux qui ne partent pas, ou ne peuvent pas partir en vacances, et pour les autres aussi bien sur !



Des Gentianes pourprées, gentiana pururea


Une fleur d'arnica, arnica montana, riche pour ces vertues médicinales, il m'est arrivé, de faire de la teinture d'arnica, avec les fleurs que je ramasse la haut, mais pas cette année, car il m'en reste asser pour l'année à venir !


Un chardon à feuilles variées, il faisait environ 1m50 de haut !


Ca, je ne sais pas si c'est la peine de vous dire ce que c'est, nous les avons goutées, mais elles manquent un peu de sucre, il faut donc attendre, encore une bonne semaine avant la cueillette ! De quoi faire de la bonne confiture de myrtilles !!!!


Une chanterelle, cantarela cibarus , perdue dans la mousse humide , nous avons fait une bonne omelette hier soir, avec la recolte de la journée !!


Un lichen, je ne sais pas sont nom exacte, mais mon fils à voulu que je le prenne en photo, alors, le voila

La dernière, une photo du lac, sans les chalets !
Nous avons passés une bonne journée, il faisait un peu plus frais que dans le village, mon fils s'est beaucoup amusé à attraper les crapaux ils sont nombreux.
J'ai décidé d'y retourner samedi ou dimanche prochain pour les myrtilles !!!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour ces belles photos !!!!
Répondre
C
Cet endroit est vraiment magnifique ! et en plus avec myrtilles et chanterelles, cela donne vraiment envie d'y aller ! Merci de nous faire partager ces moments de fraîcheur. Bon rétablissement à ta fille. Amicalement.<br /> Claudie
Répondre
A
Merci claudie, mais demain, neige à 2000, donc les champignons vont avoir un peu froid !!
V
Comme c'est plus facile à te demander où se trouve le lac de Gers, je te pose la question (flemme d'aller voir dans un livre) nous avons un pied à terre aux Contamines Montjoie  au-dessus de St Gervais c'est loin de chez toi ? C'est beau tout de même la montagne n'est-ce pas ? En tout cas j'attends avec impatience le 15 août pour m'y évader ras le bol du travail et son cortège de stress!!!!<br /> Bonne vacances à celles qui y sont et bon courage aux autres.<br /> Violette des Ardennes
Répondre
A
si tu es à st gervais, je suis de l'autre coté de la montagne, dans la vallée du giffre !Il fait un peu plus frais aujourd'hui, 10° ce matin, brrrrr, la polaire est de sortie !!!
A
Merci de ton passage sur mon blog. Ton chalet quel endroit merveilleux reculé de tout mon rêve. Comme on doit s'y sentir bien. Veianrde va!
Répondre
S
Ca fait du bien prendre un bon bol d'air frais quand on habite une ville si pollué, merci :)
Répondre
C
Je ne connais pas le lac de Gers, c'est un endroit magnifique. Vous avez bien de la chance de posséder un tel chalet.  Merci pour ces belles photos.
Répondre
F
je suis aussi contente que tout ce soit bien passé pour ta fille... maintenant vous avez pu jouir de cette montagne si merveilleuse, quel rêve, j'aimerais être là...
Répondre
C
Merci pour ces petites merveilles si rafraichissantes et tonifiantes !<br /> bonne journée
Répondre
C
tres heureuse que tout ce soit bien passé pour ta fille,et merci pour les photos qui sont trés rafraichissantes  par ce temps trés chaud bien que chez nous il fait nettement moins chaud les doigts vont pouvoir ce remettre a fonctionner   bonne journée christiane
Répondre