Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

des fleurs pour le printemps

Il y a comme un air de printemps  dehors, les bulbes montrent le bout de leur nez, les crocus  sont en fête, et les perce neiges sont fiers de nous montrer leur beautée .

Comme promis, je vous donne le patron de la petite surprise en crochet !
Si vous n'en avez jamais fait, voici un site, ou vous trouverez les bases, et les différents points, il est très bien fait :
http://www.passion-crochet.com/

C'est un oeillet porte dé qui s'accroche au ciseaux.

Sans-titre-copie-1.jpg
C'est un model trouvé dans une revue de loisir creatif de 1968 ! J'ai testé, mais je ne suis pas une pro, à vous de me dire maintenant ce que vous en pensez ! cliquez sur le pdf pour avoir les explications :
Vous voulez voir à quoi ressemble la mienne ?
Bon, elle est pas top, mais je reussi mieux les rideaux, que les fleurs mais je peux quand même y mettre mon dé !

DSCN3407.JPG
undefined

Pour vous montrer que le printemps est aussi la chez nous, voici une ou deux petite photo prises dans le jardin .

DSCN3391.JPG
DSCN3394.JPG
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci!<br />
Répondre
Y
<br /> c'est une idée très originale pour ranger et faire suivre son dé!  merci!<br />
Répondre
J
<br /> Joli le modèle, merci pour l'explication.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, j'espere que vous ferez de belles fleurs avec ce model, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci de partager ces explications !Cela fait lontemps que je cherche comment réaliser cette fleur !Vous me donne l'idée de partager mes archives gardées sous pochettes cristal depuis 40ans !!! Je gardais car n'ayant pas le temps avec le boulot et toutti quanti !!! c'était pour la retraite...J'y suis !!! En 2010, je vais ouvrir ces classeurs de créativité en tout genre... Va falloir que je me renseigne pour mettre sous PDF !Je serais contente que vous veniez visiter le Jardinoux !Amicales pensées de l'Abeille du Jardinoux !Danaou
Répondre
S
<br /> bonne retraite bisous arlette<br /> <br /> <br />
M
Merci du fond du coeur pour ce magnifique partage. Je l'ai fait et le résultat se trouve en photos sur mon blog. Bonne continuation à vous et bravo pour vos créations en patch également !
Répondre
L
Bonjour, Je découvre votre site que je trouve très intérressant. Je suis tombé sous le charme de l'oeillet porte dé à coudre et j'aimerais m'en faire un. Mais hélàs je n'arrive pas à allez sur le site des explications, pourtant j'ai téléchargé le logiciel Adobe et pas moyen de les avoir. Si vous pouviez me faire parvenir par mail les explications j'enserais très heureuse. D'avance je vous en remercie. Amicalement à vous. Lysiane depuis Bordeaux en Gironde.
Répondre
M
Merci pour les explications et bravo , ton oeillet est très joli !
Répondre
M
Merci bien pour le tuto de l'oeillet ! j'en ai déjà un sur le livre ma petite mercerie....mais il ne ressemble pas trop au modèle. Hors j'ai l'impression que le votre est le bon !Comme quoi, il ne faut rien jeter !Encore merciMichèle
Répondre
C
Un grand merci pour ce modèle Arlette ! à lépoque, je l'avais réalisé  pour la fête des mères, et toutes mes copines m'en avaient aussi demandé un pour l'occasion ! J'en avais donc réalisé de toutes les couleurs !!! J'utilisais alors des petites bobines de fils à repriser ... et bien sur, j'avais depuis le temps perdu le modèle ! je suis ravie de la retrouver ...
Répondre
O
oh j adore cette idéemerci de nous la faire partagerc'est su per sympabizzzz
Répondre