Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog personnel autour du patchwork, du point compté, de la broderie, du cartonnage, de la couture… mais aussi de la montagne, du jardin, des ours et des petites bestioles en tout genre ! Un espace chaleureux où je partage mes passions, mes créations et mes découvertes au fil des saisons.

vide grenier de samedi


Hier, il y avait un vide grenier près de chez moi, j'y suis bien sur allée, car j'aime bien traquer les objets insolites !
J 'ai acheté cette ancienne carte postale, avec une photo des anciens costumes de savoie, et une petite trousse à couture, dite "porte aiguilles", qu'utilisaient les poilus pendant la première guerre mondiale.
Elle contient, une alène, d'un coté, et de l'autre une boite avec des aiguilles .
sur les capuchons, 4 bobines, ou était mis les fils dont les couleurs variaient selon le régiment .
Cela me fait encore un petit objet à mettre dans ma boite à souvenir du passé !!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
savoyarde 74

Préparatrice en pharmacie, DU de phytothérapie et aromathérapie !
Voir le profil de savoyarde 74 sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Tu es une trés bonne "fouineuse" et avec toi ces objets superbes vont encore revivre!Je suis comme toi j'essaie de sauvegarder tous ces charmants outils du passé...Bravo! ta journée a du être ensoleillée par ces trouvailles!
Répondre
A
très jokie ta boite à aiguille chargée d'histoire!
Répondre
F
très jolie  photo et ces petits objets d'un autre âge, je ne les connaissais pas et ils sont très beaux...
Répondre