Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !
Par savoyarde 74
Voila, 8 blocs de cousus, franchement, je pensai que je serai rébarbatif de coudre des carrés, mais la je peux dire que j'y prend plaisir, le fait de trier, et assembler, selon les couleurs, c'est sympa.
J'ai préparé dans mes chutes, des paquets de 1 2 3 ou 4 bandes, comme cela, quand j'ai un moment ( rare en ce moment ), je n'ai plus qu'à les assembler, il me faut 1/2 h pour coudre un bloc à la machine.
J'ai testé aussi l'assemblage, car, je me suis dit que ce n'était pas la peine de faire des quantité de blocs, pour ne pas arriver à les assembler !
J'ai essayé de recouper mes blocs en carrés, et de les assembler comme ça, et là, galère, les triangles n'arrivaient pas en face grrrrrrrr
J'ai décousu sur un coté les triangles blancs, pour les assembler avec les carré blancs de l'autre bloc, et là, galère pour coudre des carrés dans des carrés !
Donc, j'ai recousu des carrés blancs, et j'ai trouvé que le plus simple, c'était d'assembler les blocs, carrés contre carrés, et j'ai cousu sur la diagonale, et la, c'est magique, quand j'ai ouvert les blocs, tout était pil poil, ouf !
Je vais donc assembler, mon patch, 8 blocs en 8 blocs, voici la première bande :
En les petits nouveaux
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog