Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croixpatch74

patron de la housse de machine a coudre

11 Juin 2007 , Rédigé par cousette Publié dans #PATRONS OFFERTS

Vous avez été nombreuses à me le demander, je ne peux pas vous faire de pas à pas, car, il faudrai que j'en refasse une autre pour prendre les photos au fur et à mesure, mais je vous donne le patron, et les 2 motifs les plus compliqué à appliquer, je pense que pour le reste, votre imagination fera le reste . La housse à été faite pour une pfaff élécronique, donc, je pense que toutes les machine doivent avoir a quelques cm pres la même taille, sinon, mesurez la comme si elle était dans une boite en carton !

LE MATERIEL : coutures comprises
conton ecru : 2 rectangles de 48cm x30 cm
                  1 rectangle de 120cm x 20 cm
doublure et molleton, même dimensions .


Commencez, par molletonner vos 3 rectangles, dans la diagonale en superposant tissus, molleton, doublure (le molleton dit être pris en "sandwitch" entre les 2 tissus )

Quand le "molletonnage" est terminé, délimitez les cases, à l'aide d'un feutre lavable à l'eau, suivant le patron, il n'y a pas les dimensions, car c'est à vous de voir combien vous allez faire de cases et ou !

Lorsque vous avez appliqué toutes les pièces, les boutons, les charms, et que vous avez fini, posez un biais passepoilé sur la longueur du 1er coté, et le coudre au rectangle central .
Retournez, et regardez que le biais est bien cousu uniformément sur toute la longueur, et recommencer avec le 2 eme coté .
Retournez, vérifiez, et posez le biais sur tous le bas .
Tremper dans l'eau, pour enlever le feutre, faire sécher, et voila !

voici le patron, et les 2 motifs, maintenant, à vous de jouer !!


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
vu les commentaires, vous ne fournissez plus certains patrons, alors pour éviter toute déception, renommez vos articles !! ce serait plus sympa ! bien à vous
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cherchant sur le net, un modèle pour faire une housse pour ma nouvelle machine à coudre, je suis arrivée sur votre blog (sur lequell je me suis du reste inscrite) et j'ai découvert vos<br /> explications; par contre, je ne peux pas ouvrir les images du patron et des modtifs qui n'apparaissent même pas sur mon écran malgré plusieurs tentatives (juste un cadre avec une croix); je vous<br /> remercie de me dire comment faire. Bonne fin de journée. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> désolée, mais après mon changement d'ordi, je n'ai pas récupéré tout mes anciens, fichiers, donc, le patron n'est plus dispo, bonne soirée a vous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je trouve la petite grenouille trés jolie.<br /> <br /> <br /> est il possible d'avoir le model pour la faire<br /> <br /> <br /> merci Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> télécharger un patron couture gratuit sur patron-couture.com pour réaliser vos vêtements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci arlette, c'est vraiment mieux que la boite en plastique et en plus ça prendra moins de place pour la ranger !<br /> dès que je trouve une petite minute, je le fais !
Répondre
T
Merci tout plein, c'est vraiment trop super !!!
Répondre
Z
Merci pour ce pas à pas, je vais m'y atteler, car ma machine étouffe sous sa housse plastique. A oui tu as été taguée, viens voir sur mon blog de quoi sa parle. Bisous, zaza.
Répondre
C
zut alors, je croyais que j'allais y echaper, bon" y a plus qua "!!!
D
ho tu es trop chou ! mille mercis !<br /> bizz
Répondre
L
merci pour tes explications
Répondre
C
... rire si tu veux je te propose de refaire une housse tu prends des photos .. et aprés je prends la housse c'est exactement ma machine .... trop belle ta housse merci je fais hop hop mais quand ??
Répondre