Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

coussinet ciseaux

Le temps est maussade, il appel aux travaux de couture, c'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose de me suivre dans la réalisation d'un petit coussinet, pour ciseaux, ou porte clefs en loc cabin .

Ce n'est pas difficile, mais minutieux de part la taille, mais réalisé en couture sur papier, il devient plus simple , vous allez voir ! Les valeurs sont données coutures comprises


Tracez le patron sur une feuille de soie



Coupez un carré de 3,5cm sur 3,5cm pour le centre du coussinet.



P
réparez les bandes dans les tissus clairs et foncés soit:

TISSU CLAIR = 1 bd de 3,5cmx2,5cm
              1 bd de 4cmx2,5cm
              1 bd de 2,5cmx4,5cm
              1 bd de 2,5cmx5,5cm

TISSU FONCÉ = 1 bd de 2,5cmx4cm
              1 bd de 2,5cmx4,5cm
              1 bd de 2,5cmx5,5cm
              1 bd de 2,5cmx6,5cm

Coupez le carré de fond, de environ 7cmx7cm, vous pourrez le recouper si besoin .


Placez le carré du centre sur l'endroit du papier de soie, avec la 1ere bande bord à bord endroit contre endroit .
Coudre sur l'envers du papier de soie sur les lignes , par transparence.


Recoupez l'excédent de marge si besoin,en pliant le papier envers contre envers, comme ci dessous je laisse 0,5 de marge de couture pour être tranquille.



Repassez chaque bandes, et continuez ainsi de suite, en tournant autour du carré rouge central.



Voici ce que cela donne avec le tissus



Coupez un bout de ruban ou de ficelle, de 18 cm de long, et épinglez le sur le carré .
Si vous voulez ajouter un bouton, ou autre chose, c'est le moment !!



Posez le carré de fond sur le top, endroit contre endroit, et coudre à petits points, en laissant une ouverture pour retourner.
Faire attention de ne pas prendre dans la couture le bout de ruban.

Enlevez le papier, retournez, rembourez, et fermez l'ouverture, à la main, et voila !



On peut éventuellement broder le centre, et laisser aller sont imagination.
A vous maintenant!



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel régal ce site , merci , les idées, les photos , tout est sympa !!!<br /> Continuez
Répondre
A
Très sympa ton idée de coussinet, pour faire de petits cadeaux pour Noël par exemple (avec du tissu de Noël) ou pour faire des "biscornus" (petits coussinets brodés que l'on suspend aux clés des meubles) <br /> A bientôt à Samoëns mais avec le soleil...
Répondre
J
que ne fait-on pas avec quelques bouts de tissus et un peu d'imagination !!!!!
Répondre
K
Coucou,<br /> Je crois que tu joues avec le feu ...il ne faut jamais tenter le " diable "!!!!Non c'est une boutade !!!je t'embrasse ...il faut bien reire un peu !!!<br /> Kezako
Répondre
K
Coucou ma " binomette" ...sympa ton porte- épingle !!! c'est pour moi ?????<br /> Je plaisante c'était pour un petit bonjour amical !!!<br /> Kezako <br />  
Répondre
C
si tu en veux un, je rajoute, bises
E
Bonjour Cousette,Je viens de dénicher ton blog sur ton profil au forum MCI...Je mets ton blog en marque-page, je reviendrai !
Répondre
C
merci esther, et bienvenue