Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

Boite à lumiére

Bon, vous vous demandez de quoi je parle !
Quand on veut faire du redwork, ou de l'appliqué, on a besoin parfois de tracer les contours des motifs sur le tissus de fond, moi, je le fait par transparence, mais voila, à force de scotcher mes feuilles sur le carreau de la fenêtre, mes bras et mes crayons ont déclarés forfait !
J'ai eu envie de m'offrir une "light box", comme on en trouve dans les magasins, mais, un peu cher à mon goût !
Que faire alors ?
Profitez des foires aux vins dans les supermarchés, pour récupérer une caisse en bois pas trop grande, ça , c'est facile, mais pour l'éclairage, je ne suis pas électricien !
J'ai éssayé de coller des lampes à piles dans le fonds de la caisse, mais, même les plus forte étaient insufisante pour tavailler par transparence !
Je suis donc allée chez mon quincaillier, et la, j'ai trouvé mon bonheur !
Un mini néon à pile , en plus, qui se scratch dans le fond, j'ai essayé, et la, parfait, il est asser puissant pour travailler !


Donc, si vous aussi, vous voulez faire, pour 10 euros de fournitures, une "light box maison", il vous faut :

Une caisse à vin, de petite taille, environ 3 bouteilles
Un néon, de 30cm
Un carreau de la taille de la boite
Une poignée, pour le transport,



Pour la fabrication, décaper, nettoyer la boite, faire couper une vitre, de façon à se qu'elle coulisse dans les rainures de la boite en bois, à la place du couvercle original .
Coller le néon, et hop, prête à utiliser, vous verrez, c'est super pratique !


Il suffit d'ouvrir la vitre, allumer le néon, et refermer la vitre, c'est simple comme bonjour, et surtout, ça chauffe moins qu'une ampoule !
Et si vous voulez changer les piles, c'est simple aussi, voila, mon astuce economique du moment !!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelles jolies choses! j'ai remonté votre blog jusqu'à la première page et tout est beau .
Répondre
A
Mac Gyver n'aurait sûrement pas fait mieux , quelle ingéniosité !!!et quelle bonne idée !!!biz la cocotte de kiev
Répondre
L
Super l'idée de ce petit format! Mon frère en avait bricolé une grande, et parfois je la trouve très encombrante! Par contre, il avait garni l'intérieur de la boîte avec du papier aluminium et je suis sûre que l'on gagne pour la meilleure répartition de la lumière, moins de zones d'ombre... Peut-être à tenter?
Répondre
C
Astucieux !!!!! et ça peut servir aussipour faire de l'embossage pour celle qui font de l'encadrement Excellente idée , facile à réaliser et économique ; ya plus qu'à acheter du vin !!!!!
Répondre
F
 <br /> Bravo pour votre blog<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Alain et Pascale<br /> <br /> http://femmes-en-1900.over-blog.com<br /> De nouvelles gravures tous les jours
Répondre
V
Un collègue de travail m'en fabrique une. J'ai hâte de voir la mienne.
Répondre
C
effectivement elle s'avère bien utile et très économique à réaliser, je dirais environ 20€ TTC, toujours moins qu'une en boutique. Merci pour l'idée. Bises, christine
Répondre
K
super bonne ton idée, je trouve et bien pratique ! moi je colle tout à ma fenètre, mais le soir ce n'est pas pratique. bises.
Répondre
M
Merci pour cette bonne idée, vraiment génial. Bises
Répondre
H
c'est pas bete çà!!!
Répondre