Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croixpatch74

nappe de communion

30 Avril 2006 , Rédigé par arlette Publié dans #COUTURE DÉCO

dimanche 23 avril, j'ai passé mon dimanche entier, à réaliser avec les enfants du cathéchisme la nappe qui recouvrira l'autel, lors de leur première communion, au mois de juin.
La photo à été prise dans l'église de notre village.
J'ai dessiné les petits bonhommes dans du carton, ainsi que les salopettes pour les garçons, et les robes pour les filles.
Les enfants ont tracés et découpés leurs figurines, ainsi qu'une robe ou salopette. Nous avons tracés, et découpé le reste. Nous avons appliqué le tout avec de la bombe de colle thermofixable au fer , ça tient bien, à condition de repasser bien pendant 60 secondes chaques motifs.
Le centre représente, le calice avec l'osthie, les raisins pour le vin, et le pain.
J'ai été aidée par une autre maman, et je l'en remercie, car nous avons passé une bonne journée .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> c'est un cherchant un motif pour une nappe d'autel (que le club du 3ème âge dont je suis responsable souhaite offrir à un prêtre qui par en Afrique ) que je suis tombée sur croixpatch74 et plus<br /> particulièrement sur la nappe que vous avez décoré à l'occasion de la communion des enfants. bravo pour cette belle initiative.<br /> personnellement je recherche un modèle au point de croix avec des motifs religieux et ce n'est pas évident à trouver.<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Anne-Marie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Je viens de faire une grande balade sur ton blog... qtrès riche de belles choses mais c'est cette magnifique nappe d'autel qui m'a charmée. Bravo ; les enfants gardent certainement un merveilleux souvenir de leur belle journée de communion. Bonne continuation.
Répondre
M
Très belle réalisation, pleine de symboles, j'aime beaucoup. Bravo pour ton dévouement.<br /> Michou
Répondre