Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

pas à pas marque page vol d'oie avec milliettes

Voila, comme promis, j'ai pris le temps, pendant que la machine à laver tourne de vous faire un petit "pas à pas "avec les milliettes, vous allez voir c'est enfantin !

 

Tout d'abord, une petite photo de la vue depuis ma machine à coudre, car, le soleil se levant, difficile de faire de belles photo !

DSC01544.jpg

 

En premier, dessinez sur une feuille quadrillée scolaire, 7 rectangles de 6 carrés sur 4 carrés, et tracez dans ceux ci des triangles, comme sur la photo.DSC01546

 

Reporter votre modèles sur le papier couche par transparence.

 

DSC01547

 

DSC01548

 

Recoupez le papier couche tout autour en laissant 1 cm de marge, choisissez vos tissus coordonnés ,

 Dans le tissus choisi pour les triangles (tissus 1 ), posez l' endroit vers vous sur le 1 er triangle, maintenez avec une épingle pour qu'il ne bouge pas.

n'oubliez pas la marge de couture, minimum de 0,5 cm.

 

DSC01549

 

DSC01550

 

la marge de couture est visible ici, sur l'envers .

 

DSC01551

DSC01553

 

Retournez l'ouvrage, coupez le surplus pour qu'il ne vous gène pas .

 

DSC01552

 

Pliez le papier sur le 1 er trait

 

DSC01554

DSC01555

 

Coupez le surplus de tissu en laissant une marge de couture de 0,5cm

 

DSC01556

 

DSC01557

 

Voici le résultat une fois le papier déplié.

 

DSC01558

 

Recommencez de l'autre coté, de la même façon .

 

DSC01559

 

Résultat de l'operation recto et verso :

 

DSC01560

DSC01561

 

Placez le tissus n°2 endroit contre endroit et bord à bord sur un des cotés du triangle

 

DSC01562

Retournez,

Coudre en suivant le trait :

 

DSC01563

 

Retournez, dépliez le tissus, écrasez la couture avec l'ongle, ou au fer à repasser.

 

DSC01564

 

Recoupez, le surplus en ajoutant la marge de couture,

 

DSC01565

DSC01566

DSC01567

 

Pliez le papier sur le grand coté du triangle, et recoupez aussi le surplus de tissus

 

DSC01568

DSC01569

 

DSC01571

 

Repassez et faire la même chose de l'autre coté du triangle

 

DSC01572

DSC01573

DSC01574

 

Recoupez aussi les bords, avec la marge de couture.

 

DSC01575

DSC01576

 

Pliez encore une fois le grand coté, et recoupez.

 

DSC01577

 

DSC01578

 

DSC01579

 

On peu maintenant enlever l'épingle

 

DSC01580

 

Prendre un autre rectangle du tissus jaune n°1, et le poser endroit contre endroit sur le 1 er bloc.

 

DSC01581

DSC01582

 

Coudre

DSC01583

 

Retournez, et repassez

 

DSC01584

 

Pliez le papier couche, et coupez le tissu en trop

 

DSC01585

 

DSC01586

DSC01587

 

Recommencez tout, jusqu'à ce que vous arriviez à la fin de vos rectangles.

 

DSC01588

DSC01589

DSC01590

 

 Voici le résultat, recto et verso, les coutures sont faciles, et impossible à rater

 

DSC01591

 

prendre un tissus pour le dos, coordonné, et de la même taille que votre vol d'oie, coudre à la machine tout autour, en laissant une petite ouverture en bas pour retourner.

 

DSC01592

DSC01593

 

Coupez le coins, pour éviter les épaisseurs

 

DSC01594

DSC01595

 

Retournez et repassez

DSC01596

 

Finissez comme vous voulez, en quiltant le tour et l'interrieur du triangle

 

DSC01599

 

Voila, à vous, et je veux des photos !!

Un cadeau rapide, facile  !!

 

Les milliettes sont pratiques, et s'utilisent pour toutes sorte de couture sur papier, je le ai utilisées pour faire les vols d'oies, dans mon patch sur la montagne, mais j'ai cousu à la main, car elles sont très fines, je les utilisent aussi pour faire mes blocs du dear jane.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce tuto très clair et facile
Répondre
C
Merci pour ce super tuto. Je ne faisais pas comme ça. C'est chouette d'apprendre de nouvelles techniques.
Répondre
S
Oui, c'est tellement simple comme ca !
D
Très jolie tuto, j'aime beaucoup
Répondre
S
Merci
G
Vos explications sont très claires, je voudrais faire des marques pages pour offrir à noël ,qu'elle doit être la dimension des 2 coloris de tissus une fois couper pour exécuter ce modèle<br /> Par avance merci
Répondre
N
C est beau, c est pas mal de travail, de temps....mais ça va servir à quoi en definitive?
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto <br /> <br /> <br /> je viens de m'en servir pour faire un parque page poule<br /> <br /> <br /> Vous pourrez voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> http://nadineb.canalblog.com<br /> <br /> C'était une première pour moi....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement <br />
Répondre
N
<br /> Merci de nous offrir ce tuto <br /> <br /> <br /> je voulais m'initier au patch en faisant un marque page poule comme sur le livre<br /> <br /> <br /> quiltmania hors série automne 2009 mais je ne l'ai pas....<br /> <br /> Avec ces explications je vais pouvoir faire un peu le même genre..;enfin essayer<br /> <br /> <br /> A suivre donc<br /> <br /> belle et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce pas à pas, cependant je ne connais pas les milliettes et n'ai pas trouvé sur le net, auriez vous plus d'info à ce sujet, merci d'avance :)<br />
Répondre
J
<br /> merci c est superbe j aime trop ises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tres beau marque page. Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elfe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre