Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

Pour Nat des ouvrages de Nat

Comme beaucoup d'entre vous ont deviné, ce sont bien des cours de patch machine que je sors, dans un nouveau format : le DVD !

Pourquoi un deux DVD ? Parceque j'avais envie d'un objet qui dure, qui reste. Nous avons d'abord pensé à un livre. Mais j'aime la vidéo ! Tellement explicite. Alors ce fut le DVD, compromis idéal : un objet que l'on garde dans sa bibliothèque, au format vidéo. :-)

Un bon moyen d'aller retrouver les quilteuses - internautes ou pas - chez elles, dans leur salon ou coin couture.

Mon but est d'initier le plus grand nombre au patch machine ! lol ! A ce jour, le patch - surtout le patch machine - reste une petite niche comparé au tricot, crochet, point de croix, scrap... On entend souvent que pour faire du patch, il faut savoir coudre (heuuuu, pas moi !! je ne sais rien faire en couture ! C'est vrai en plus !) Qu'il faut être patiente, qu'il faut avoir du temps, que c'est très long. Et bien non ! Je suis tout le contraire de patiente, je veux que ça aille vite et bien, je veux des patchs partout partout dans la maison et tout cela est possible grâce au patch machine !

Mais ill faut quelques cours d'initiation. Il y a des astuces et des règles de base sans lesquelles on pourrait vite avoir envie de balancer la machine à coudre par la fenêtre ! Mais avec un cours à la maison, son petit DVD dans le lecteur télé ou l'ordi, tout devient possible et accessible !

J'ai donc tourné un double DVD pour convertir toutes ces jeunes femmes attirées par les loisirs créatifs mais apeurées par le patchwork, toutes ces quilteuses expérimentées à la main qui ont envie d'essayer de nouvelles techniques sans oser se lancer seules.

Le premier volume permet de débuter l'assemblage à la machine. Le deuxième volume aborde toutes les étapes du quilting et la réalisation d'un coussin.

Les deux DVD seront bien sur disponibles dans la petite boutique en ligne mais aussi dans quelques "vraies" boutiques et sur quelques salons (dont SMM).

Pour fêter ce grand évènement, plusieurs mois de travail, une belle aventure avec DH - qui m'a beaucoup aidée pour toute la partie informatique et graphique et qui a regardé l'intégralité des plus de 3 heures de cours sans s'endormir ou presque !

Si vous avez une boutique et souhaitez avoir des DVD, n'hésitez pas à me contacter !

IMG_7048

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> enfin ,je vais peut etre comprendre le quiltage a la machine car je n'ai encore rien compris et pourtant cela me faciliterait la vie<br />
Répondre
U
<br /> très bonne et belle initiati ve... merci pour nous les quilteuses en tout genre...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est une première dans le monde du patch francais, et c'est nat qui la fait !<br /> <br /> <br /> Super non ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je trouve ton idée fort intéressante. Rien ne vaut le partage de l'expérience et puis avec la vidéo, on peut revenir en arrière si on n'a pas bien compris et travailler à son rythme. Bravo,<br /> bravo, je vais voir dans ta boutique. Belle journée à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, mais c'est pas dans ma boutique, mais celle de nat, bonne journée amitiée arlette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une merveilleuse idée que je partage sur mon Facebook, c'est plus rapide & plus de monde<br /> <br /> <br /> Bonne  chance à nous toutes . Bises Brigitte<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le tirage est fini, mais l'info passe toujours bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà mon 3 ème commentaire pour jouer et essayer de gagner ces 2 DVD c'est paru sur mon facebbook , re bonne journée a vous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le tirage est terminé, mais les dvd sont en vente sur le site de Nath, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est avec plaisir que je participe à ton jeu !<br /> <br /> <br /> et je vais de ce pas sur facebook<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le jeu est fini, et c'est sur le site de Nath, des ouvrages de NAth, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voila sur mon blog c'est fait , bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> bonne idée , en ayant une explication visuelle ce sera plus facile , en plus on met stop et on reprend , bonne journée , sur mon blog je te dis quand ,<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne journée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'idée est super sympa!<br /> <br /> <br /> je partage sur facebook!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour elle bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une super idée pour les patcheuses qui sont comme moi, ignardes, en machine à coudre.<br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Meme pour moi, j'en apprends encore meme au bout de 17 ans de patch, ce n'ai jamais les meme techniques, et tout est bon à prendre, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />