Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

Et re et re et re .....

Et oui, encore et toujours des essaims, cette année, les abeilles ne pensent qu'à se multiplier, à croire qu'elles savent qu'elles se font rare, ce midi, 3 gros essaims et 2 petits attendaient l'arrivée de l'apiculteur !

mon mari à suffisamment de ruches, alors, il en fait profiter la famille !!!

Heureusement, car sinon, je ne pourrai plus aborder le jardin !!


DSC00460.jpg


DSC00463.jpg


DSC00462.jpg

Je n'ai fait que quelques photos des 2 plus accessibles, je ne suis pas très téméraire !

Et une autre surprise dans mon jardin, les gentianes sont fleuries !

DSC00468.JPG


DSC00470.JPG


Et quelques photo prises de ci de la !!

DSC00465.JPG

DSC00474.jpg

DSC00476.jpg

DSC00480.JPG

Ben quoi, on ne peut même plus bailler tranquille !!

Maintenant, stop, je vais faire ma petite sieste au soleil, et non pardon, à l'ombre car, le soleil, on le voit pas beaucoup !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tu ne peux savoir le plaisir que tu me procures ... les gentianes sont mes fleurs préférées  et on en voit jamais surtout ici en provence , je crois que j'arriverai à déménager pour ellles<br /> tu en as vraiment de la chance d'en avoir chez toi .. je t'imagines ouvrir les volets et sentir cet air frais de montagne..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est dommage que tu sois si loin de moi , on aurai pu faire des échanges d'essaims. Ici,mon mari a fait la première récolte, c'était moyen car il a fait froid.Là les abeilles butinent les<br /> acacias, ce miel est en général délicieux, a suivre...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour et bien venue dans la communauté "Cluses et la vallée de l'arve".<br /> Nous ne sommes pas très nombreux à parler de la vallée de l'Arve et pourtant, il y a bien à dire !<br /> Ravie de constater que les abeilles prospèrent par ici !<br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbes photos. Et dire que chez nous en bretagne il n'y a presque plus d'essains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vraiment impréssionnant de voir des essaim comme ça .<br /> <br /> <br /> Caresse au pépére <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toutes superbes lol!! bisou Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Arlette pour toutes ces belles photos !<br /> <br /> <br /> C'est un régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> Marie-Claude Normandie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ARLETTE <br /> <br /> <br /> tout va ?   superbe tes photos ..mes lilas sont fanés...et tes gentianesoooohhhhhhhhhhhhh   j'en rêve .. trop belles ..les fleurs de mon enfance, au cours de nos ballades au<br /> dessus de chatillon en diois  on admirait  mais défense de prendre .leur bleu est tropppp trop top.<br /> <br /> <br /> normal que les abeilles viennent chez toi ,elles savent qu'elles sont tombées dans une super maison ...hepppppsssss       j'suis en train d'écouter à la télé sur  arte <br /> un reportage sur le pourquoi de la disparition des abeilles...ehh beee elles sont chez toi !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des abeilles pour de la bonne propolis, de la bonne gelée royale et du bon miel; du lilas pour le parfum;la gentiane pour la Suze ( attention,l'abus d'alcool peut nuire à la santé), des tulipes<br /> noires pour l'originalité et un chat pour les câlins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos ! Dans notre région, il y a de moins en moins de gentianes. Il paraît que c'est la faute des engrais....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre