Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croixpatch74

glycine

27 Mars 2007 , Rédigé par cousette Publié dans #LE JARDIN AU FIL DES MOIS

C'est le printemps, donc, le moment de préparer les futurs compagnons de l'été, non, je ne dis pas de changer votre entourage, mais de plantes !!
J'ai fait une expérience, j'ai récupéré des graines de glycine, et après les avoir fait tremper 1 nuit dans l'eau, et mis dans des godets de terre, ho, miracle, au bout de 2 semaines, les plants faisaient 5 cm de haut !
Alors, si vous aussi, vous voulez tenter l'expérience, et pouvoir avoir ça chez vous, je veux bien vous envoyer quelques graine.Voici en photo, ce que ça donne :

  Elle fleuri au moins deux fois par an,
l'été, et aussi, l'automne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salut,<br /> je te felicite pour ce super travail<br /> hamza <br />  
Répondre
A
Bravo pour le résultat autour de la lettre D, c'est très réussi comme d'habitude.<br /> Je suis très surprise d'apprendre que l'on peut faire pousser de la glycine aussi facilement, je veut bien essayer, garde moi des graines ou un plant si tu en à plusieurs je viens à Samoëns mi Juin<br /> Annie de Septipatch<br />
Répondre
C
Oh moi aussi j'en veux ! <br /> Mais est-ce que cela va tenir sur mon balcon, dans un pot ? L'exposition est plein sud, je ne suis pas sure qu'une glycine aimerait... Enfin si c'est possible, je tenterais bien l'expérience, donnez moi votre adresse, je vous enverrai une enveloppe timbrée ! Merci !!
Répondre
M
ds une émission de jardinage, j'ai entendu que les graines de glycine plantées ne donnaient jamais de fleurs....<br />  <br />  <br /> à essayer qd même pour la verdure et bon courage!
Répondre
C
hello, j'ai verifié sur internet, les graines fleurissent, mais moins rapidement que les plants, c'est normal, car, ceux qu'on achète, ont déjà quelques années, donc, ils disent, 5 ans, pour un plant acheté, et env 10 ans pour une petite graine, mais quel plaisir, de voir germer sa plante, et et la voir grandir, vous ne trouvez pas ?
S
Le jour où j'ai un jardin... je repasserai te voir.J'adore la glycine, ses grappes de fleurs... hum ça sent bon !En tout cas, c'est super gentil de ta part, et ta glycine est magnifique !Sam
Répondre
F
Bon anniversaire pour ton blog et toi, un peu en retard, mais dans le parfum de la glycine, cela vaut la peine !
Répondre
C
merci fanchon, bonne journée
L
Bonjour, <br /> j'aimerai beaucoup avoir quelques graines de glycine pour tenter l'expérience. Merci d'avance.<br /> Lyne Giroud   4 le petit mail     13940 Mollégès<br />  
Répondre
B
Moi aussi, ta proposition m'intéresse. Communiques moi ton adresse pour que je t'envoie une enveloppe timbrée qui t'évitera des frais . Merci de partager tes trouvailles.
Répondre
R
Moi, aussi j'adore la glycine, la tienne est magnifique et je veux bien essayer comme tu le dis tes petites graines...J'attends de tes nouvelles dans ma BAL pour t'envoyer une enveloppe timbrée à mon adresse.Merci pour cette offre bien sympa !Rose.
Répondre
C
je t'envoi ca, bises
A
j'ai fait comme toi voilà maintenant 4 ans mais elle n'a pas encore fleuri; Seulement l'été dernier elle a daigné lancer ses branches sur ma palissade...<br /> Pas vraiment mains vertes moi bouh....
Répondre