Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Croixpatch74

jounée de l'amitiée à Morzine suite !

30 Juin 2006 , Rédigé par arlette Publié dans #PATCHWORK

Aprés avoir bien travaillé, sans trop se piquer les doigts, nous avons mangé !!!
Le buffet était fait de tout ce que les participants ont ammenés, en salé et sucré, c'est un joyeux moment, de gourmandise, et de convivialité . Suit, l'indispensable café, pour nous redonner du courrage !
L'après midi, fût consacré, à nos invitées, les "shady ladies", elles ont amenées dans leurs valises, un top, qui les suit partout dans leurs déplacements, fait de mini quilt les représentants .
Une de ces dames nous montrant son portrait !


Martine poiron, (au micro), la presidente du club de Samoens, avec les shady ladies, à gauche, et Cathy Richard, sur la droite, la déléguée de la haute savoie!
Les shady ladies, ont acceptées de nous montrer une technique , les "fleurs tappées ", pour reproduire, les couleurs, et les formes de vegetaux , sur du tissu, pour faire des quilt personnels .
Martine poiron, nous traduisant la technique, avec les americaines, vous pouvez voir, quelques quilt, fait avec cette technique, certaines feuilles restent vertes, mais d'autres deviennent marron avec le temps !
Ca marche très bien aussi avec les fleurs !

Démonstration, de la technique, on voit bien la fougère se dessiner peu à peu, sur le tissu !

Voilà, aprés tout ce tappage, il y a eu le tirrage au sort de la tombola, ou j'ai eu la chance de gagner le premier prix, moi qui ne gagne jamais rien !! J'ai gagné un sac fait avec la technique apprise le matin !

Ce fût une  agreable journée, pleine d'émotion, et de belles rencontre merci encore aux schady ladies pour, leur sympathie, et leur joie de vivre !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai découvert ton blog via celui de Fanchon. Ton reportage photo est des plus intéressants et j'ai passé un bon moment sur ton blog. Moi je suis plutôt broderie mais j'admire toutes les jolies choses en patch.<br /> Bon week-end 
Répondre
A
merci pour ta visite, amicalement arlette
C
Arlette , j'aimerais que tu m'explique la méthode des feuilles présentée par les Américaines . Merci à l'avance.
Répondre
A
Pas de soucis, je ferai un article, mais il faut que je fasse des photo pour te montrer . Bises arlette
E
Ce soir je suis ravie... Fanchon est venue te voir et maintenant c'est le tour de Chiffonnette... Je savais que vous aviez des points en commun !!! Génial !<br /> Moi, je ne fais pas du tout de patchwork mais je vous admire Mesdames !... et surtout j'admire vos beaux ouvrages !...<br /> Pendant que j'y suis...un grand merci à Arlette pour les photos de gentianes.... je prends ces photos comme un cadeau !... Hi ! Hi ! Hi !...
Répondre
A
OUI, j'ai beaucoup pensée à toi, en les mettant , ce sont des photo que j'ai prises, pas de la recup sur un autre site, donc, c'est la preuve, qu'il y en à cette année !bises arlette
C
je viens de découvrir ton blog grace à un commentaire chez Fanchon mon NSP . Enfin un blog de patch .... il n'y en a pas tant que ça ! j'ai vu des merveilles !!! votre journée de l'amitié avait l'air très sympa !<br /> Je suis moi même patcheuse ! tu parles des nichoirs ... ils sont mon thème préféré si tu vas sur mon blog tu en verras beaucoup dans les archives . Je suis ravie de t'avoir découverte !
Répondre
A
moi aussi, je suis ravie, et je cours sur ton blog, voir tes merveilles bises arlette
E
Génial...tu as gagné un sac ?... Montre-le nous vite ... (Sourire)<br /> Moi aussi je trouve le panneau avec tous les portraits très sympa !... <br /> Vous avez vraiment dû passer un moment très convivial !... Bravo aux organisatrices...ce ne doit pas être évident d'organiser une telle rencontre !...
Répondre
A
OUI, c'était une super journée, la prochaine, c'est pour noël, c'est sympa aussi, il y a un échange de petits cadeaux !!
F
oui, cela devait être une très agréable journée..Je trouve très amusant et sympa ce panneau avec les portraits des patcheuses...La technique pour les feuilles et les fleurs, je ne connaissais pas.
Répondre
A
Je l'avais déjà vu dans un quiltmania il y a quelques années, mais, mon essai n'était pas très concluant, je vais retenter, après avoir vu la demo, il y à des choses que je n'avais pas fait !!