Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

promenade fructueuse

hier après midi, alors qu'il y avait une éclaircie, nous sommes allées entre filles faire une petite promenade en forêt, pour voir si il y avait quelques champignons .
Voila ce que nous avons trouvées  :

DSCN5809.JPG

DSCN5806.JPG

Celui du haut, est un "épervier", ou de son nom latin "hydne imbriqué" nous le mangeons comme des cornichons, c'est à dire brossé, coupé en morceau, 2 jours dans le sel, et hop dans le vinaigre blanc, et après 3 semaines, vous pouvez commencer à les manger, avec la raclette, la viande, la charcuterie, enfin, comme des cornichons, c'est délicieux !

DSCN5782.JPG

Ceux ci, je pense que vous les connaissez, nous en avons trouvés environ 3 kilos, mais je ne peux plus vous les montrer tous, car ils sont déjà tous engloutis !!

DSCN5722.JPG
Nous avons trouvées aussi des chanterelles "cantarella cibarus", quelques pieds de mouton "hydne"
voila, tout est mangé, et oui il y a toujours beaucoup d'amateurs pour l'après cueillette !!!

DSCN5721.JPG
DSCN5789.JPG

Même Ninnin ( l'ours de ma petite dernière) était de sortie, de toute façon, celui la il va partout !!

DSCN5790.JPG

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, merci pour ton blog , c'est une bouffée de bonheur...il est super...j'adhère tellement que je me suis décidée à ouvrir le mien....donc si tu as une minute viens visiter la champagne ! à bientot et bon week-end !
Répondre
A
Bonjour, ils sont vraiment très beaux ces champignons, miam!miam!Amicalement. Chantal
Répondre
P
hum hum en lisant je sentais la bonne odeur du champignon  avec ail et persil qui cuit dans la poéle et... ben ce n'était qu'illusion!!la chanterelle chez moi .. en Périgord nous appelons cela la girolle !! mais que c'est bon  !!    et n ounours  qui sort et retrouve la forêt ,ila du être content lui aussi   je trouve ton blog génial!!
Répondre
L
Je suis émerveillée par tous ces petits morceaux. Ce hérisson, génial, mais tout est très beau. Bravo pour tous ces articles. Je me régale
Répondre
Z
Oh, trés belle récolte, hmmmm une p'tite poëlé de champignons avec ail et persil, je craque. zaza.
Répondre
C
le prochain coup  que tu y vas, j'aimerai bien que tu m'invites, ici je connais ni les coins ,ni ces champignons mis à part les chanterelles que nous appelons roussottes. bises, christine
Répondre
C
Belle récolte : ça me donne envie de partir à la montagne. PLus que 10 jours à attendre !
Répondre
A
Oh je pense que vous vous êtes régalé !!!!!miammmmmmmmmmmmmm !!!! Merci de nous montrer celà à nous coincé en ville ! bisous !
Répondre