Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

tuto de la grenouille

 

Voila, comme promis, voici le tuto de la grenouille, maintenant plus d'excuses pour ne plus avoir la votre !!

 

Fournitures :

3 fat quarter de batik, de votre choix

2 boutons pour les yeux

Molleton

50 cm de corde ou ruban

 

Tout le matériel de couture habituel

PATRON : sac_grenouille.pdf

 

1) faire une photocopie du patron découpez chaque pièces.

SDC10927

2) reportez les gabarits sur les différents tissus, et découpez les, sauf, pour les pattes.

    Corps : 2 fois dans tissus doublure et 2 fois dans tissus grenouille

    yeux : 2 fois

    Poche : 1 fois dans le tissus plié en 2

3) Pour les pattes :

épinglez les gabarits sur le tissus plié en deux

SDC10929.JPG

Coudre tout autour, à petits points, en laissant l'ouverture coté jambe.

SDC10931.JPG

voila ce que vous obtenez, répétez pour les 2 autres pattes.

SDC10932.JPG

Découpez les, crantez les arrondis, et l'intérieur des doigts.

Retournez les, et bourrez les, soigneusement, jusque dans les doigts.

Découpez les autres pièces en laissant une marge de couture .

 

3) pour le corps :

Découpez Le molleton à l'aide du gabarits corps.

Faire, 2 sandwichs, avec le molleton à l'intérieur :

SDC10934.JPGDécoupez un biais dans le tissus vert de 20 cm et le coudre en haut, en le centrant afin de former la bouche, répétez cette opération sur les 2 sandwichs.

SDC10936

SDC10937

Retournez le biais et le fermer :

SDC10938

Placer sur un des 2 morceaux, la poche, pliure sur le haut, épinglez.

SDC10941

4) le montage :

Prendre le morceau du dos ( celui qui n'a pas la poche ) placer les pattes dans les repères :

SDC10939

SDC10942

Posez l'autre morceau de la grenouille endroit contre endroit, et bien épingler le tout.

SDC10940

Coudre tout autour, mais faire attention de bien prendre tous les morceaux, et surtout pas les doigts des pattes.

SDC10943

SDC10945

SDC10946

Une fois le tour cousu, retournez la grenouille, en faisant attention de ne pas vous piquer avec les aiguilles.

SDC10948

5) les yeux :

Prendre les deux cercles, passer un fil de fronce tout autour, et tirez doucement, en ajoutant une boule de molleton.

SDC10950

Coudre, les yeux en haut, comme sur la photo :

SDC10951

SDC10952

Coudre 2 boutons, pour les pupilles :

SDC10955

Il ne vous reste plus qu'à coudre le ruban ou la corde , et un petit bout de scratch si vous ne voulez pas qu'elle ouvre le bec sans cesse !!

Voila, fini !!!

SDC10958

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir,<br /> JOJO a conduit nos pas sur ta superbe grenouille. J'adore et je souhaiterais me lancer dans sa réalisation. Malheureusement, le lien pour avoir le patron du sac n'est plus valide. <br /> Serait-il possible d'avoir ce patron. Merci et bonne soirée
Répondre
C
<br /> superbe ta grenouille mais j'aurai aimer le faire mais je ne peux acceder à ton patron en pdf<br /> <br /> <br /> serait il possible de l'avoir pou la faire et l'offrir<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est l'horreur<br /> <br /> <br /> Ton tuto m'a fait un gros clin d'oeil j'ai préparé ce qu'il faut mais au moment de vouloir imprimer le patron cela me dit que le lien n'est pas valide.<br /> <br /> <br /> AU SECOURS !!!!! Peux tu m'aider<br /> <br /> <br /> Ta grenouille est trop rigolote la premiere sera un sac et les suivantes des petites peluches<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis, je te l'envoi par mail, bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop sympa ta grenouille !!! elle est belle et bien gourmande. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujours moi. Le patron en pdf ne fonctionne plus. Est-il possible de l'avoir ?<br /> <br /> <br /> Si oui , un grand merci.<br /> <br /> <br /> Si non, tant pis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh pardon, je n'avais pas vu que le tuto existait. ah la la des fois je suis gaffeuse moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de retour de vacances, je n'ai plus accès au patron ??? c'est fort dommage<br /> <br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Notre couvige aura lieu le 19 septembre 2010. Regardez sur notre site: www.lesdentellieresdelaluzege.com<br /> <br /> <br /> Parlez-en autour de vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le tuto de la grenouille<br /> <br /> <br /> dimanche je serais dans votre region ou presque ( a notre dame de bellecombe)<br /> <br /> <br /> pour 2 semaines<br /> <br /> <br /> savez vous si dans votre region il y aurait un magasin de patchwork ou je pourais<br /> <br /> <br /> trouver du tissus sur la mer (poissons coquillages mouettes petits motifs pour un<br /> <br /> <br /> petit patch  a bientot mamie poule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben je me me réjouissais, mais la grenouille en PDF est chez moi une grenouille de cuisine de grand chef français. Malgré toutes les manip' faites, elle reste amputée  d'une partie de son<br /> corps et avec une moitié de patte arrière !!! Rien à faire pour la réparer... et comme j'ai horreur de faire souffrir les animaux, comment faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre