Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

Tuto confetti Quilt montage des blocs

Voila, comme promis voici comment je monte les blocs ensemble, vous allez voir que c'est enfantin !


SDC12003.JPG

 

Superposez les blocs endroit contre endroit

 

SDC12004

 

Piquez avec une aiguille la pointe du carré


SDC12005

SDC12006.JPG

 

Traversez sur la pointe du carré en face, épinglez, faite cela sur toute la longueur.

 

SDC12007.JPG

SDC12008

 

Tracez avec une règle, la ligne de couture, elle doit passer sur les aiguilles


SDC12009.JPG

SDC12010


Coudre sur la ligne


SDC12011


Enlevez les aiguilles et coupez avec le cutter rotatif ou des ciseaux ( attention à la marge de couture)

 

SDC12013

SDC12014


Repassez et voila !


SDC12015-copie-1.JPG

Je fait cela sur tous les blocs un par un, par lot de 8 blocs.

Quand j'ai ma ligne de 8 blocs, je peux la coudre au autres, toujours en épinglant.

Alors, ça vous semble toujours aussi difficile ?

"Easy" non ?

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme tu l'écris si bien "easy" mais le problème c'est qu'en ce qui me concerne fait un patch à la machine ça "m'énerve" or pour moi le patchwork doit être une détente...  Mais j'avoue que<br /> faire pareil ouvrage à la main donne à réfléchir.  Merci en tout cas de tes explications (que je connaissais).  Bisous et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> tes explications sont très claires mais si c'est facile cela demande tout de même minutie et précision ! en tous cas c'est très joli !!!! bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai ça a l'air super facile,en tous cas bravo je suis impatiente de le voir fini...<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
F
<br /> Nous allons avoir la chance de le voir tt à l'heure ce beau travail et je m'en réjouis !<br /> <br /> <br /> A tt à l'heure donc .<br /> Bisous    Clo et Fourmi  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique, et cela a l'air si facile......<br /> <br /> <br /> je suis très tentée.....<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces articles .......<br />
Répondre
P
<br /> ça paraît toujours simple comme ça....en tout cas j'adore le résultat...j'ai fait votre connaissance virtuelle grâce à Chantal, vous verrez ma bobine à votre prochaine rencontre<br />
Répondre
M
<br /> Génial !!! et superbe !!!<br />
Répondre
P
<br /> tes explications sont trés clairs et le montage trés joli<br /> <br /> <br /> bravo pour ce trés beau travail<br />
Répondre
C
<br /> Ça a l'air facile, vu comme ça, il faudra que je teste. Merci pour le tuto. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> cela à l'air tout simple mais je n'ose toujours pas me lancer.... En tout cas c'est très joli....<br />
Répondre