Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

fleurettes

Petit signe avant le vrai printemps, que nous attendons tous avec impatience !!

SDC10202

Le crocus, bien connu des jardiniers est une plante bulbeuse vivace à floraison printanière ou automnale selon les espèces. Ses fleurs unies, panachées, rayées ou encore dégradées peuvent se décliner en différentes couleurs.


SDC10206.JPG

Le genre des Primevères appartient à la famille des Primulacées et comprend plusieurs centaines d'espèces (entre 400 et 500 espèces), pour la plupart originaires des zones tempérées de l'hémisphère nord.

Le mot de primevère, aujourd’hui utilisé pour désigner la fleur qui s’épanouit au début du printemps, servait en ancien français à désigner cette saison.
Les termes d’ancien français "primevere", "premevaire" et "primevoire" dérivent en effet du latin tardif prima vera signifiant le début du printemps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, moi aussi j'habite en H.S. du côté d'Annecy. Je suis aussi une passionnée de patch. Nos points communs ne s'arrête pas là, j'ai aussi mis en ligne mes premières fleurettes et les<br /> Tarins.<br /> A bientôt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> JOLIE PHOTO CELA DONNE ENVIE DE LES FAIRE EN PATCHWORK<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les crocus sont mes fleurs préférées ! avec les anémones (mais je ne suis pas raciste, j'aime toutes les fleurs !)... et puis super, ça annonce le printemps ! et les heures de broderies au soleil !<br /> par contre mes crocus ne sont pas aussi "fournies", peut-être dû au climat du nord...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On tient le bon bout ! et la douceur nous est promise pour cette semaine, enfin ! c'est vrai qu'on est content de les voir arriver les fleurs de printemps.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre