Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

des souris dans mon atelier !

Au secours, je suis envahie par les souris, je me demande quelques fois ce que font les chats !
Gribouille et Minette, aller au boulot !
Mais, ils préfèrent de loin, se prélasser sur le canapé devant la cheminée .....
Ah, vous y avez vraiment cru, c'est presque vrai, sauf qu'elle ne sont pas vivantes mes intruses, mais fabriquées par mes minettes à moi, heu pardon, par mes mains !!!!

Bon, assez plaisanté comme cela, c'est la nouvelle année, et avec elle, une petite bèstiole à coudre, si je tiens le rythme, au bout de 1 an, ce sera 12 petites "bébêtes" qui squatteront votre atelier aussi !!

Commençons par les petites souris, voici le pas à pas :

Matériel :
Du tissu au choix,
Du fil à broder noir ( pour les moustaches ),
2 petites perles, (pour les yeux ),
Du carton type céréale,
De la bourre,
De la feutrine (pour les oreilles)
10 cm de corde pour la queue,
Et tous le matériel habituel !

SDC10100.JPG


Collez le patron sur du carton, pour obtenir un gabarit rigide , découpez toutes les pièces du patron,



Tracez le patron sur l'envers du tissus imprimé, ainsi que le petit rond ,


Découpez le tissu en laissant une marge de couture,


Coudre le coté droit endroit contre endroit,



Retournez, et faufilez le tour avec un fil solide,


Remplissez le cône de ouate, ou de bourre,
Tirez sur le fil, pour le fermer,


Faufilez le tour du petit rond, et placez le gabaris rond au centre, tirez sur le fil, repassez, enlevez le carton,


Coudre, ce petit rond, sur la fermeture du cône, pour qu'on ne voit plus la ouatine,


Voila ce que vous obtenez :


Découpez dans la feutrine, les deux petites oreilles, sans marge de couture,


Pliez les cotés plats, et maintenez avec quelques petits points,

Coudre les oreilles de chaque coté de la tête,

passez un fils à broder noir dans le nez, et faites deux allés et retours, pour faire les moustaches,



Coudre 2 petites perles, pour les yeux,

Coupez un bout de ficelle, pour la queue, de 10 cm de long, faire 1 noeud sur un des cotés, passez à l'aide d'une aiguille, la ficelle sur le dos, rentrer le noeud,
Et voila, aller, maintenant voici ma collection faite en 3 heures :







C'était ça la surprise, j'espère qu'elle vous plaît !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, elles sont trop mignonnes vos petites souris!! pourriez -vous m'indiquez le dimenssions du patron s'il vous plait j'aimerais bien en réaliser une Merci
Répondre
E
<br /> J'en ai fait une pareille mais avec une poche pour ranger des ciseaux à chanter.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> comme elles sont mignonnes! depuis toujours ,j'adore les petites souris ,y compris et surtout les vivantes ,celles -ci ,je vais sûrement en faire une ou deux ,histoire de compléter ma<br /> collection<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Arlette, merçi de votre réponse.J'habite depuis 10 ans dans les Landes ,mais je suis née en Hte Savoie,j'habitait à St Julien en Genevois et est travaillé de longues années sur Genève.Je<br /> regrette beaucoup d'etre partie mais nous sommes venus rejoindre nos enfants.J'ai donc commencé le patch depuis que je suis là car je m'ennuiais beaucoup, Amitiés, Françoise<br />
Répondre
J
<br /> coucou j ai mis ton lien sur mon blog si soucis je retire <br /> <br /> <br /> j aimerai savoir la grandeur du gabarit est ce que tu as le modele biz<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, juste une petite question: vous avez prénommé votre blog "croix patch 74" parce que vous etes de la Hte Savoie? Ce n'est pas une question indiscrète c'est parce que moi je suis de la Hte<br /> Savoie.Pouvez-vous me dire si le gabarit de la souris est de taille réelle? D'avance merçi.Françoise. En tout cas vous faites de très jolies choses.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis de la haute savoie, et le gabaris est bien en taille reelle merci encore, bonne journée a vous.<br /> <br /> <br /> Amitiée arlette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce super tuto de souris...J 'aimerais en faire  mais peux tu me dire comment tu " construis "  le gabarit ??<br /> <br /> <br /> Merci d 'avance...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;bises<br /> <br /> <br /> Patricia ( de la Basse Normandie...ou il pleut...!)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super mignonne cette souris, merci pour le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de faire une de tes petites souris, c'est génial et super facile à faire, je vais en faire pleins d'autres.... elle est en ligne sur mon blog, si tu veux venir la voir et me dire ce que<br /> tu en penses... encore merci pour le partage et les explications très claires bien utiles quand on débute en couture comme moi.<br /> <br /> <br /> Nanou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique !!!! elles sont trop marrantes tes souris !et en fait c'est l'idéal pour finir les chutes de tissus.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre