Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croixpatch74

confetti Quilt

24 Février 2012 , Rédigé par savoyarde 74 Publié dans #CONFETTI QUILT

Voila, 8 blocs de cousus, franchement, je pensai que je serai rébarbatif de coudre des carrés, mais la je peux dire que j'y prend plaisir, le fait de trier, et assembler, selon les couleurs, c'est sympa.

J'ai préparé dans mes chutes, des paquets de 1 2 3 ou 4 bandes, comme cela, quand j'ai un moment ( rare en ce moment ), je n'ai plus qu'à les assembler, il me faut 1/2 h pour coudre un bloc à la machine.

J'ai testé aussi l'assemblage, car, je me suis dit que ce n'était pas la peine de faire des quantité de blocs, pour ne pas arriver à les assembler !

J'ai essayé de recouper mes blocs en carrés, et de les assembler comme ça, et là, galère, les triangles n'arrivaient pas en face grrrrrrrr

J'ai décousu sur un coté les triangles blancs, pour les assembler avec les carré blancs de l'autre bloc, et là, galère pour coudre des carrés dans des carrés !

Donc, j'ai recousu des carrés blancs, et j'ai trouvé que le plus simple, c'était d'assembler les blocs, carrés contre carrés, et j'ai cousu sur la diagonale, et la, c'est magique, quand j'ai ouvert les blocs, tout était pil poil, ouf !

Je vais donc assembler, mon patch, 8 blocs en 8 blocs, voici la première bande :

 

SDC11953.JPG

En les petits nouveaux

SDC11947.JPG

SDC11945.JPG

SDC11946.JPG

SDC11952.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christiane86LRP 26/02/2012 11:33


je vais jouer avec toi, cela me motivera davantage et m'évitera de laisser de côté le quilt démarré, faire un peu tous les jours ou tous les deux jours!! mais les carrés coupés en triangles pour
redevenir des carrés me dérangent et je ne peux pas rester longtemps devant ma machine. donc je vais le faire en bandes mais en très loooooongues bandes, en espérant éviter me tromper de
couleur de tissus. je mettrai quelque chose sur mon blog, histoire d'expliquer en photos. bises, à bientôt. merci pour cette idée d'utiliser les chutes qui regorgent dans les tiroirs

Frédérique 25/02/2012 00:12


Alors là, bravo !! Très beau résultat, mais alors dis donc, quelle patience !

Monique D (Maransart/Belgique) 24/02/2012 20:09


Très joli et superbe travail.  Tu me donnes l'impression qu'il est plus facile d'assembler tes carrés à la machine qu'à la main.  Plus rapide ça c'est sûr mais en ce qui concerne la
correspondance des carrés est-ce mieux ?  Bisous.

jubama 24/02/2012 19:56


c'est vraiment un joli projet !!!


Bonne soirée !

evelyne17 24/02/2012 18:58


bravo pour ta patience!!!!!!bizzzzz