Croixpatch74

pas à pas fleurs pour pique épingles

12 Juillet 2006 , Rédigé par arlette Publié dans #PAS A PAS

Comme promis, et parce que je me suis levée un peu plus tôt pour vous le préparer, je vous mets l'explication pour faire un pique épingles en forme de fleur ! Je vous ferai aussi celui du doigt, la prochaine fois !

Il vous faut :
  -du tissus, au choix, 2 imprimés, ou 2 unis, ou 1 unis et 1 imprimé coordonnés
  -1 disque de carton de 10 cm de diam
  -fil aiguille, restes de molleton, ou ouate pour coussin
  -2 boutons pour la déco

Tracer sur les deux tissus, à l'aide du gabaris carton, les 2 cercles, découper .

Placer endroit contre endroit

Coudre, a petits points, tout autour du cercle en laissant une ouvertre pour retourner et remplir

Retourner, et remplir avec la ouate, ou les restes de molleton,  pour former une pelote ferme en tassant bien fermer l'ouverture à points cachés

Prendre un fil solide, et d'une bonne longueur, car l'étape d'après se fait avec 1 seul fil !
J'utilise, sur la photo, du mouliné de DMC, asser épais .
Faire un petit noeud, piquer de part en part, en tirant un peu sur le fil.
Commencer par partager la fleur, en deux motiées, puis en 4 quarts, et partager ces quarts encore en deux, tout en tirant un peu, pour bien "manger" le cerle

Prendre les deux boutons, si le fil est en position de sortie sur le devant de la fleur, commencer par la.
Mètre le bouton, et repiquer à travers la fleur, pour installer le bouton de l'autre coté.
Faire 2 aller et retour, et perdre le fil dans la fleur, et couper.

Voila, c'est fini à vous maintenant !
  Vous pouvez aussi changer de taille, suivant la grosseur du gabaris que vous faites, mais, je trouve que 10 cm, c'est pas mal, et plus c'est petit, plus c'est mignon, non!!

Aline 28/04/2009 23:28

Bonsoir
J'ai adoré ton blog, Grand merci pour le partage des tuto et des réalisations.
Pour t'avoir sous la main, je te mets dans mes liens favoris sur mon blog.
BRAVO pour tout
Bises
Aline

vernet 07/03/2008 14:38

MERCI POUR LA DEMONSTRATION APRES LES PIQUE AIGUILLE AVEC UN BOUCHON DE LAIT JE VAIS PASSER A TON MODELE

Magda 08/06/2007 14:28

Merci, je cherchais une idée originale depuis pas mal de temps. La vôtre est adoptée !

okaze 01/03/2007 13:10

c'est très joli  bravo à toi

Danielle 10/02/2007 23:08

Super mignon et bien expliqué.Mon beau frère m'a demandé de faire des petites choses pas chères pour le téléthon 2007. J'avais pensé aux piques aiguilles, m'autorises tu à prendre tes explications pour en faire tout en sachant que ces objets seroont vendus, non pour moi mais pour une cause.Merci d'avance