Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Croixpatch74

Drôle de bougie !

11 Mai 2009 , Rédigé par savoyarde 74 Publié dans #MONTAGNE NATURE

Avez vous déjà vu une telle bougie, à votre avis de quoi il s'agit ?
Si vous observez bien, vous allez deviner !!



Et oui, encore un, c'est le deuxième essaim de la saison, celui ci est allé se poser sur l'un des piquets de la clôture, toujours à coté du rucher !
L'effet bougie est obtenu grâce à l'antenne parabolique du voisin !!
le voici plus près !


Bon, j'avoue que j'ai zoomé, car je ne suis pas plus courageuse que l'autre jour, en plus mon mari c'est bien fait astiquer, alors, quand ils disent que les essaims ne piquent pas car les abeilles sont gorgées de miel lol lol lol !!!!
Heureusement il y à l'apis melifica !!!

Voila ce qu'il en restai à 19h !

Et hop une de plus !
J'espère qu'elles ne vont pas m'empêcher de tondre ma pelouse !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

valerie 02/06/2009 17:38

impressionnant cette photo , moi qui suis allergique j'aurais meme pas pris la photo lol

mamago 19/05/2009 11:27

Quelle horreur ! Impressionnant. Tu as pu tondre ? Bises

tonh 14/05/2009 20:54

Bonjour ,Savoyarde, j'ai lu ton blog avec plaisir et intérêt . L'essaim d'abeilles est vraiment impressionnant et horrible. Ma soeur a eu cet hiver un essaim de frelons asiatiques mais il est parti avec la tempête .Pour ton blog, il est vraiment  beau, cette page de fond et ces fleurs de cerisier c'est magnifique . Pour tes patchworks,je les trouve très interessant. Dis-moi comment ça se passe ? A t-on le droit le droit de les reproduire? Pour mon blog, pour le moment je ne suis pas capable de poser une photo car c'est mes 1ers pas sur INTERNET! Aujourd'hui j'ai fait une photo de mes pivoines , elles sont magnifiques .Je t'écris de Marseille où ila plu en fin de journée.Marie-Hélène

savoyarde 74 15/05/2009 19:37


Merci marie helene, bonne journée sous la pluie aussi bises arlette


Chiffonadi 12/05/2009 10:58

Dommage que tu sois si loin , mon mari , apiculteur amateur (il a 4 ruches) serait venu le récuperer, car une de ses ruches est tres pauvre en population !!! donc peu de miel cette année.C'est vrai que c'est impressionant quand elles s'envollent toutes, quel bourdonnement, là moi je me planque!!!!

Abraham Soubrie 12/05/2009 10:02

Bonjour , Incroyable !  Superbes photos ... MerciçA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations ... Abraham . S