Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog personnel, sur le patchwork, le point compté, broderie,cartonnage,montagne, couture jardin ours et bestioles en tout genre !

Les jelly rolls !

Vous ètes plusieurs à me demander à quoi servent 'ils, simplement à faire des patch avec des bandes, ou des carrés, il contiennent 40 bandes de 110cm, soit, si vous prenez chez le fabricant "moda", la gamme "bistro", vous avez la palette entière de celle ci !



Je vous montre avec quelques photos :
 Soiree Jelly Roll Lila Tueller for Moda Fabrics
Allez voir sur le site de fat quarter shop, il y en à de magnifique ! 



Voici un patch fait avec des bandes de 2,5 inch, c'est le modèle que mon amie et moi avons choisi, nous l'avons vu réalisé chez Lydie à Cluses ( Loisirs technique) il est superbe et très facile à faire !



Sinon, vous pouvez faire des carrés, des losanges ou tout autre forme géometrique droite !



Jelly Girl - Uses 1 Jelly Roll - Free Post
Il existe des revues, ou même des livres dédiés aux jelly roll, comme celui ci :

'Layer Cake, Jelly Roll and Charm Quilts' by Pam and Nicky Lintott

Et le loc cabin devient un jeu d'enfants, car vos bandes sont toujours prètes, et déjà coupées le rêve, et je les trouve superbe de plus, ils sont dans ma gamme de tissus favorite, les moda , vous pouvez en trouver aussi chez d'autres fabricant, mais moi, ce sont le moda  que je préfère !


l

Voila, en gros que faire avec les Jelly roll, vous pouvez en trouver sur le net, ou tout simplement dans vos magasins de patch habituels, nous en avons vu à loisir technique à Cluses (74) c'est notre fournisseur habituel, car proche de chez nous, en plus elle est adorable , sinon, je pense pour les plus éloignées qu'il y en a, à Thonon, ou il y a un magasin très bien  et à Annecy aussi, pour les autres magasins, je ne connais pas, à vous de nous dire !










Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> j'ai beuacoup aimé vos ouvrages! ils sont superbes!<br /> <br /> <br /> je suis à la recherche des modèles des petites maisons. pourriez vous me donner le non du livre ou me montrer la couverture? merci! à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
La encore j'apprends quelque chose, j'ai pourtant fait de nombreux patchs, mais je ne connaissais pas cette technique de bandes "toutes faites"
Répondre
F
Surprise ! hihiJe ne savais pas que les couvertures en patchwork, tout comme les maisons, arrivaient en pièces préfabriquées... Mais c'est logique et moins soufffrant que de tout découper, morceau par morceau  à la main. Là la machine s'occupe du travail répétitif. Et l'avantage, c,est que c'est tout prémesuré aussi.Merci. J'ai appris quelque chose. :)
Répondre
F
oh, là là la carte bancaire a dû prendre un coup de chaud. Ce que vous avez acheté est super sympa, j'adore, mais je verrais ça pour l'an prochain. ça pourrait être la prochaine idée du travail du mois......
Répondre
D
Merci pour l'info, j'avais lu et entendu parler, mais maintenant avec tes onfos c'est plus concret. C'est génial ce que l'on peut faire avec, merci pour les renseignements. Amitiés.
Répondre
C
Merci de l'info, je ne connaissais pas du tout...C'est génial comme astuce en tout cas !!!!!!!!!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas c'est super intéressant merci   Bises Meli
Répondre
F
Merci beaucoup de tes explications pour les jelly rolls.
Répondre
P
Merci pour cette info, je me demandais ce qu'on pouvait faire avec à part les log cabin. Maintenant je suis tentée !
Répondre
J
c est exact elle est trop gentille a chaque fois que je viens en vacances je vais la voir son magasin est super on a envie de tout la je repars ce jour pour nantes apres avoir passe 8 jours aux carroz   d araches a+ jojo
Répondre